Vous êtes ici : AccueilUniversitéHandicap

Le réseau RECITAL 63

Publié le 17 octobre 2019 Mis à jour le 23 octobre 2019
Date(s)

le 17 octobre 2019

L’association Récital 63 est née de la volonté commune de plusieurs acteurs du Puy-de-Dôme de fédérer et mobiliser autour de la question des Troubles des Apprentissages et du Langage.

Ce nouveau réseau peut être un moyen pour les enseignantes et enseignants de comprendre mieux ces troubles et également de pouvoir se renseigner pour mettre en place les adaptations qui ne sont pas toujours facile à organiser.


Missions

Informer, sensibiliser et se présenter comme un dispositif « ressources » pour les différents acteurs concernés. Recenser, développer et animer un réseau de professionnels sur l’ensemble du territoire du Puy-de-Dôme.

En pratique :

  • Organiser des actions de sensibilisation pour un large public et pour les professionnels concernés.
  • Recenser et mobiliser les ressources locales susceptibles d’intervenir auprès des enfants, adolescents et jeunes adultes présentant des troubles des apprentissages ou du langage.
  • Être actrice de la création d’une plateforme sur le département du Puy-de-Dôme.
  • Engager la réflexion avec les partenaires et les financeurs, pour la création d’un dispositif ou d’une plateforme de coordination auprès des familles et enfants concernés susceptible de favoriser l’accès aux soins, la coordination et la cohérence des accompagnements.


Infos et contacts