Vous êtes ici : AccueilUniversitéHandicap

  • Handicap,

Puy Canard : la duck race du Puy-de-Dôme

Publié le 7 juin 2019 Mis à jour le 13 juin 2019
Date(s)

le 14 juillet 2019

17h
Lieu(x)
Plan d'eau de la rivière Allier
Cournon d'Auvergne

La 1ère Course de canards caritative du Puy-de-Dôme.

Une grande tombola-évènement parrainée par Aurélien Rougerie.


Puy Canard ?

Principe :

L'adoption de canards peut se faire de différentes manières et dans plusieurs points de vente. L'un des moyens les plus rapides est d'adopter directement un canard sur le site web via un paiement 100 % sécurisé. Il est tout à fait possible d'adopter un canard bleu ou jaune numéroté de 1 à 30 000.

Résultat :  

Le 14 Juillet, avant le feu d'artifice, le top départ Puy Canard sera lancé à 17h00 précise. Une grue déversera d'une hauteur de 20 mètres de haut les canards bleus et jaunes numérotés dans l'Allier. Après une course effrénée, sous contrôle d'huissier de justice, le premier canard qui passera la ligne d'arrivée sera proclamé grand vainqueur.

Les lots principaux, dont les clefs de la voiture, seront remis lors d’une cérémonie. Tous les détenteurs de numéros (canards) gagnants, seront contactés pour la remise des lots. 


Bénéfices : 

Les bénéfices seront reversés à Vivre en Brousse, le CHU Estaing, pôle pédiatrique et m'Arche en Choeur.


 

Une journée ludique et familiale :

L'inter club Rotarien composé de 10 Rotary clubs du Puy de dôme vous propose de nombreuses animations pendant la journée du 14 juillet 2019. Après la course de canards, la journée se terminera naturellement avec le feu d'artifice !


Adoption et infos :

https://www.puycanard.fr/duckrace-puydome63_fr.html