• Citoyenneté,
  • Mission,
  • Partenariats,

Recueil des besoins : information sur le volontariat et le service civique au sein des formations de l'UCA

Publié le 17 juillet 2019 Mis à jour le 18 juillet 2019

Dans le cadre de sa dynamique pour la valorisation des nombreuses formes d'engagement citoyen auprès des étudiants, l'Université Clermont Auvergne en partenariat avec la Direction Départementale de la Cohésion Sociale 63 développe des opérations de sensibilisation sur le volontariat et le service civique auprès des étudiants, à l'instar de la Semaine du Service Civique et de l'Engagement organisée en avril 2019.

Dans une volonté de cibler davantage ces opérations de sensibilisation et d'information, l'UCA, la DDCS 63 et ses partenaires associatifs jeunesse, éducation populaire et sports souhaitent recueillir les besoins des enseignants responsables de formation, à même de recueillir au plus près les interrogations des étudiants, via ce questionnaire rapide. Les réponses apportées vont permettre de planifier un ou plusieurs temps d'information au sein même des formations pendant la prochaine année universitaire 2019/2020.

Les enseignants souhaitant inscrire cette démarche au planning de l'année universitaire sont fortement invités à remplir ce questionnaire en ligne afin de recueillir leurs contacts et d'établir de manière concertées un premier planning d'interventions dans les composantes et formation de l'UCA. Des contacts directs seront pris très prochainement afin de convenir du format d'intervention (durée et forme) le mieux adapté aux spécificités de la formation.

En vous remerciant par avance pour vos réponses et pour tout l'intérêt que vous saurez porter à cette démarche.