Les candidatures doivent impérativement être enregistrées sur le site internet GALAXIE
(clôture des enregistrements,
le jeudi 18 octobre 2018 à 16 heures, heure de Paris)
 

Consignes concernant les modalités de candidature


Les candidats établissent un dossier papier en 3 exemplaires identiques (chacun dans une enveloppe, un destiné à M. Le Président de l’Université, deux autres pour les rapporteurs) qu’ils regroupent pour envoi dans une seule enveloppe en mentionnant sur chacune des 4 enveloppes leur nom et adresse ainsi que le N° et l’intitulé exact de l’emploi postulé et qu’ils adressent à :
Université Clermont Auvergne
Direction des Ressources Humaines
Pôle recrutement et mobilité
49, boulevard François Mitterrand
CS 60032
63001 CLERMONT-FERRAND CEDEX 1
L’ensemble des documents doit être envoyé par voie postale ou déposé au plus tard
à la date de clôture des inscriptions soit le jeudi 18 octobre 2018

(dépôt avant 16 h à l’adresse ci-dessus ou envoi postal avant minuit, le cachet de la poste faisant foi).
Il vous est vivement conseille de demander aux services postaux une preuve de dépôt.

Tout dossier ou document envoyé ou déposé hors délai sera déclaré irrecevable
Tout dossier encore incomplet à la date limite d’envoi sera déclaré irrecevable


Le dossier de candidature comporte à l’exclusion de toute autre pièce non prévue par les textes (Arrêtés du 13 février 2015 relatif aux modalités générales des opérations de mutation, de détachement et de recrutement par concours des MCF) :
  1. la déclaration de candidature (imprimée depuis Galaxie) datée et signée par le candidat ;
  2. une copie d’une pièce d’identité avec photographie (recto/verso) ;
  3. un curriculum vitae donnant une présentation analytique des travaux, ouvrages articles, réalisations et activités en mentionnant les travaux qui seront adressés lors de l’audition ;
  4. une pièce attestant de la possession de l’un des titres mentionnés au 1° du I de l’article 26 du décret du 6 juin 1984 pour les candidats au concours de MCF ;
  5. une copie du rapport de soutenance du diplôme détenu (rapport de soutenance de la thèse), le cas échéant ; Le document devra être sur papier à entête de l’université et les noms des rapporteurs doivent être identifiables.
  6. Les candidats au concours de MCF devront adresser les travaux mentionnés dans le curriculum vitae uniquement s’ils sont convoqués à une audition.
Les documents administratifs en langue étrangère doivent être traduits en français.


En complément des pièces précédentes, des pièces spécifiques doivent être jointes au dossier suivant qu’il s’agit d’une candidature au titre de la mutation ou du détachement, ou lorsque le poste est publié au titre d’un autre article que l’art.26 I 1°.

Le candidat est invité à prendre connaissance des dispositions particulières des arrêtés du 13 février 2015 relatifs aux modalités générales des opérations de mutation, de détachement et de recrutement par concours, respectivement pour les MCF.

Point d’attention (art. 60 Loi 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique d’état) : dans le cadre d’une demande de mutation ou de détachement au titre du rapprochement de conjoint, les candidats pacsés doivent également établir la preuve qu’ils se soumettent à l’obligation d’imposition commune prévue par le code général des impôts.
  • pour les pacs établis avant le 01 janvier de l’année civile en cours : avis d’imposition de l’année N-1 ;
  • pour les pacs établis entre le 01 janvier et le 01 septembre de l’année civile en cours : déclaration sur l’honneur d’engagement à se soumettre à l’imposition commune, signée par les deux partenaires.
  • A défaut, l’acte de naissance du ou des enfants ou un certificat de grossesse pourra être produit.
 

Informations complémentaires sur le recrutement :

Des informations plus complètes dont les profils des postes, les compositions des comités de sélection, les conditions d’audition par visioconférence sont disponibles sur le site WEB de l’Université Clermont Auvergne : www.uca.fr, onglet « Université » puis rubriques « Travailler à l’UCA et « recrutement ».

 

Suivi dématérialisé du dossier de candidature

Vous ne recevrez aucun document de la DRH

Tout au long de la procédure vous pourrez suivre le traitement de votre candidature en vous connectant à l’application GALAXIE. Vous serez alerté par courrier électronique chaque fois qu’une évolution interviendra.
Il appartient au candidat de consulter régulièrement sur GALAXIE l’état d’avancement de son dossier même déclaré recevable et ultérieurement l’état de son classement.

Les dossiers seront traités par ordre d’arrivée au service recrutement de la DRH/UCA, le cachet d’arrivée faisant foi.

Aucune invitation à compléter le dossier ne sera envoyé au candidat par le service recrutement de la DRH.

Demande d’utilisation de la visio conférence.

Les candidats retenus à une audition peuvent demander à avoir recours à la visio- conférence.
Ils doivent au plus vite, prendre connaissance des conditions requises et en faire la demande sans délai au président du comité de sélection.

Note d'information à l'attention des candidats en situation de handicap appelés à une audition