Campagne "au fil de l'eau" 2017

L’ouverture des candidatures est fixée du lundi 11 septembre 2017 10h
au mercredi 11 octobre 2017 16h

   

Informations générales

Vous souhaitez candidater sur un poste d’enseignant chercheur et vous voudriez connaître la répartition des postes entre les établissements d'enseignement supérieur ?

Le portail GALAXIE, a été construit pour répondre à cette question. (rubrique : accès recrutement).

Consignes concernant les modalités de candidature

Les candidatures doivent impérativement être enregistrées sur l’application ministérielle web GALAXIE :
https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html

Les candidats établissent un dossier papier uniquement, en 3 exemplaires identiques, envoyés par voie postale jusqu’au 11 octobre 2017 minuit, le cachet de la poste faisant foi à l’adresse suivante :
Université Clermont Auvergne
Direction des Ressources Humaines
Pôle Développement des compétences
Service recrutement EC
49, boulevard François Mitterrand
CS 60032
63001 CLERMONT-FERRAND CEDEX 1

Sur l’enveloppe doivent être mentionnés le nom et l’adresse du candidat ainsi que le N° et l’intitulé exact de l’emploi postulé.

Tout dossier incomplet à la date de clôture des candidatures sera déclaré irrecevable. Tout dossier ou pièces manquantes au dossier transmis hors délais (11 octobre 2017, le cachet de la poste faisant foi) seront déclarés irrecevables.


Le dossier de candidature comporte à l’exclusion de toute autre pièce (exemple : lettres de recommandation, etc…qui seront systématiquement enlevées du dossier) non prévue par les textes (Arrêtés du 13 février 2015 relatif aux modalités générales des opérations de mutation, de détachement et de recrutement par concours des MCF et PU) :
  • la déclaration de candidature (imprimée depuis Galaxie) datée et signée par le candidat 
  • une copie d’une pièce d’identité avec photographie ;
  • un curriculum vitae donnant une présentation analytique des travaux, ouvrages articles, réalisations et activités en mentionnant les travaux qui seront adressés lors de l’audition ;
  • une copie du ou des diplômes et des titres éventuellement demandés;
  • une copie du rapport de soutenance du diplôme détenu (rapport de soutenance de la thèse), le cas échéant;
Le document devra être sur papier à entête de l’université et les noms des rapporteurs doivent être identifiables.
  • un exemplaire d’au moins un des travaux, ouvrages, articles, et réalisations mentionnés dans le curriculum vitae.
Les documents administratifs en langue étrangère doivent être traduits en français.

En complément des pièces précédentes, des pièces spécifiques doivent être jointes au dossier suivant qu’il s’agit d’une candidature au titre de la mutation ou du détachement, ou lorsque le poste est publié au titre d’un autre article 46°1.
Le candidat est invité à prendre connaissance des dispositions particulières des arrêtés du 13 février 2015 relatifs aux modalités générales des opérations de mutation, de détachement et de recrutement par concours, respectivement pour les MCF et les PR. 

Point d’attention ( art. 60 Loi 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique d’état) : dans le cadre d’une demande de mutation ou de détachement au titre du rapprochement de conjoint, les candidats pacsés doivent également établir la preuve qu’ils se soumettent à l’obligation d’imposition commune prévue par le code général des impôts.
  • pour les pacs établis avant le 01 janvier de l’année civile en cours : avis d’imposition de l’année N-1 ;
  • pour les pacs établis entre le 01 janvier et le premier septembre de l’année civile en cours : déclaration sur l’honneur d’engagement à se soumettre à l’imposition commune signée par les deux partenaires.
A défaut, l’acte de naissance du ou des enfants ou un certificat de grossesse pourra être produit.


Vous ne recevrez aucun document de la DRH : 

Il appartient au candidat de consulter régulièrement sur GALAXIE l’état d’avancement de son dossier même déclaré recevable et ultérieurement l’état de son classement.
Vous serez en particulier, ainsi informé des pièces manquantes à votre dossier.


Délais postal d’acheminement du dossier de candidature : 

Nous attirons particulièrement l’attention des candidats qui envoient leur dossier de l’étranger. En effet, si la recevabilité est examinée en tenant compte "du cachet de la poste faisant foi de la date d’envoi", il est de la responsabilité du candidat de faire en sorte que son dossier arrive dans les meilleurs délais possibles.
Une réception trop tardive après la réunion des instances de l’UCA ou du comité de sélection, pourrait être opposée au candidat dès lors qu’il ressortirait du cachet de la poste que le dossier de candidature a été envoyé sans souci d’un délai minimum d’acheminement.
Enfin, en cas de dossier incomplet, le candidat tardivement informé se trouvera en difficulté pour envoyer la pièce manquante avant la date limite de clôture des inscriptions. Son dossier risque ainsi d’être déclaré hors délai.
Il est vivement recommandé aux candidats de demander un récépissé d’envoi.

Information complémentaire : 

Le CAC restreint de l’Université Clermont Auvergne n’a pas souhaité pour ces postes que l’audition des candidats comprenne une mise en situation professionnelle.

Demande d’utilisation de la vision conférence.

Les candidats retenus à une audition peuvent demander à avoir recours à la visio- conférence.
Ils doivent au plus vite, prendre connaissance des conditions requises et en faire la demande sans délai au président du comité de sélection.

Note d'information à l'attention des candidats en situation de handicap appelés à une audition