L’ouverture des candidatures est fixée du jeudi 22/02/2018 10h au jeudi 29/03/2018 à 16h.

Liste des postes - Campagne synchronisée 2018

Concours infructueux pour le poste PR 1316 à l'IUT de Clermont-Ferrand.
Nouvelle publication prévue fin août/ septembre 2018.
   

Informations générales

Vous souhaitez candidater sur un poste d’enseignant chercheur et vous voudriez connaître la répartition des postes entre les établissements d'enseignement supérieur ?

Le portail GALAXIE, a été construit pour répondre à cette question. (rubrique : accès recrutement).

Consignes concernant les modalités de candidature

Les candidatures doivent impérativement être enregistrées sur l’application ministérielle web GALAXIE :
https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html

Les candidats établissent un dossier papier en 3 exemplaires identiques (chacun dans une enveloppe, un destiné à M. Le Président de l’Université, deux autres pour les rapporteurs) qu’ils regroupent pour envoi dans une seule enveloppe en mentionnant sur chacune des 4 enveloppes leur nom et adresse ainsi que le N° et l’intitulé exact de l’emploi postulé et qu’ils adressent à :

Université Clermont Auvergne
Direction des Ressources Humaines
Pôle Développement des compétences
Service recrutement et mobilité
49, boulevard François Mitterrand
CS 60032
63001 CLERMONT-FERRAND CEDEX 1
L’ensemble des documents doit être envoyé par voie postale ou déposé au plus tard à la date de clôture des inscriptions soit le jeudi 29 mars 2018 (dépôt avant 16 h à l’adresse ci-dessus ou envoi postal avant minuit, le cachet de la poste faisant foi)
Il vous est vivement conseillé de demander aux services postaux une preuve de dépôt.

Tout dossier ou document envoyé ou déposé hors délai
sera déclaré irrecevable

Tout dossier encore incomplet à la date limite d’envoi
sera déclaré irrecevable

Le dossier de candidature comporte à l’exclusion de toute autre pièce non prévue par les textes (Arrêtés du 13 février 2015 relatif aux modalités générales des opérations de mutation, de détachement et de recrutement par concours des MCF et PU) :

  1. la déclaration de candidature (imprimée depuis Galaxie) datée et signée par le candidat ;
  2. une copie d’une pièce d’identité avec photographie (recto/verso) ;
  3. un curriculum vitae donnant une présentation analytique des travaux, ouvrages articles, réalisations et activités en mentionnant les travaux qui seront adressés lors de l’audition ;
  4. une pièce attestant de la possession de l’un des titres mentionnés
    •   au 1° du I de l’article 26 du décret du 6 juin 1984 pour les candidats au concours de MCF
    •   au 1° de l’article 46 du décret du 6 juin 1984 pour les candidats au concours de PR ;
  5. une copie du rapport de soutenance du diplôme détenu (rapport de soutenance de la thèse), le cas échéant ;   le document devra être sur papier à entête de l’université et les noms des rapporteurs doivent être identifiables.
  6. pour les candidats à un poste de professeur d’université, un exemplaire d’au moins un des travaux, ouvrages, articles, et réalisations mentionnés dans le curriculum vitae. Les candidats au concours de MCF devront adresser les travaux mentionnés dans le curriculum vitae uniquement s’ils sont convoqués à une audition.

Les documents administratifs en langue étrangère doivent être traduits en français.
En complément des pièces précédentes, des pièces spécifiques doivent être jointes au dossier suivant qu’il s’agit d’une candidature au titre de la mutation ou du détachement, ou lorsque le poste est publié au titre d’un autre article que l’art. 26°1 ou l’art. 46°1.
Le candidat est invité à prendre connaissance des dispositions particulières des arrêtés du 13 février 2015 relatifs aux modalités générales des opérations de mutation, de détachement et de recrutement par concours, respectivement pour les MCF et les PR.

Point d’attention ( art 60 Loi 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique d’état)

Dans le cadre d’une demande de mutation ou de détachement au titre du rapprochement de conjoint, les candidats pacsés doivent également établir la preuve qu’ils se soumettent à l’obligation d’imposition commune prévue par le code général des impôts.
  •  Pour les pacs établis avant le 1er janvier de l’année civile en cours : avis d’imposition de l’année N-1 ;
  •  Pour les pacs établis entre le 01 janvier et le 01 septembre de l’année civile en cours : déclaration sur l’honneur d’engagement à se soumettre à l’imposition commune, signée par les deux partenaires.
  •  À défaut, l’acte de naissance du ou des enfants ou un certificat de grossesse pourra être produit.


Suivi dématérialisé du dossier de candidature
Vous ne recevrez aucun document de la DRH 

Tout au long de la procédure vous pourrez suivre le traitement de votre candidature en vous connectant à l’application GALAXIE. Vous serez alerté par courrier électronique chaque fois qu’une évolution interviendra.
Il appartient au candidat de consulter régulièrement sur GALAXIE l’état d’avancement de son dossier même déclaré recevable et ultérieurement l’état de son classement.

Information complémentaire

Les dossiers seront traités par ordre d’arrivée au service recrutement de la DRH/UCA, le cachet d’arrivée faisant foi.
Aucune invitation à compléter le dossier ne sera envoyée au candidat par le service recrutement de la DRH.

Demande d’utilisation de la visio conférence.

Les candidats retenus à une audition peuvent demander à avoir recours à la visio- conférence.
Ils doivent au plus vite, prendre connaissance des conditions requises et en faire la demande sans délai au président du comité de sélection.

Note d'information à l'attention des candidats en situation de handicap appelés à une audition