- Recrutements directs sans concours - Session 2022

Mise à jour : 30 juin 2022

Recrutements directs sans concours

Filière ITRF

Les inscriptions aux recrutements directs sans concours I.T.R.F. de la session 2022 sont ouvertes du 31 mars au 28 avril 2022.

Conditions d'inscription :

Les recrutements sans concours sont ouverts à toute personne remplissant les conditions générales d’accès à la fonction publique d’Etat :
  • Posséder la nationalité française ou être ressortissant d’un état membre de la Communauté européenne ou d’un état de l’espace économique européen ;
  • Jouir de ses droits civiques et ne pas avoir subi de condamnations incompatibles avec l’exercice des fonctions ;
  • Se trouver en position régulière au regard du code du service national ;
  • Remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice de la fonction ;
  • Pas de condition d’âge et de diplôme.

Modalités d'inscription :

Candidature à déposer en ligne jusqu'au 28 avril 2022
(Nous vous conseillons vivement de candidater en ligne notamment au regard du contexte sanitaire actuel).

Procédure :
Saisie du formulaire de candidature en ligne avec dépôt des pièces jusqu'au 28 avril 2022 23h59 (heure de Paris)
1. Remplir le formulaire d'inscription en sélectionnant bien le recrutement sur lequel vous souhaitez candidater
2. Joindre les pièces demandées au format PDF ou JPEG exclusivement (Poids maximum 2Mo par pièce)
3. Cliquer sur "Candidater en ligne"

Vous pouvez toujours télécharger et envoyer par courrier postal jusqu'au 28 avril 2022 (cachet de La poste faisant foi) votre dossier de candidature (dont la fiche de renseignement est à télécharger ici) à l'adresse suivante :
Université Clermont Auvergne
Direction des ressources humaines - Pôle Recrutement et Mobilité
49 bd François Mitterrand CS 60032 63001 Clermont Ferrand Cedex

Contenu du dossier de candidature :
  • la fiche de renseignement du candidat (Etat civil et Coordonnées) ;
  • une lettre de candidature ;
  • un curriculum vitae détaillé indiquant le niveau d’étude ainsi que le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés.
  • la copie recto/verso de la carte nationale d’identité ou du passeport en cours de validité.

Sélection des candidats :

Une commission de sélection d'au moins trois membres désignée par le président d’université examine le dossier de chaque candidat. Au terme de l’examen des dossiers de candidature, la commission procède à la sélection des candidats et à leur audition en juin.
Les candidats dont le dossier aura été sélectionné seront convoqués par mail à un entretien.
A l'issue des entretiens, la commission arrête, par ordre de mérite, la liste des candidats aptes au recrutement.

Vous devrez consulter les résultats d’admission sur le site web de l’UCA.

Postes ouverts au recrutement direct sans concours ITRF

Cliquez ici pour CANDIDATER EN LIGNE jusqu'au 28/04/2022 inclus.
BAP Recrutement direct Calendrier des épreuves/Résultats
J Étude des dossiers : 25 mai 2022
Auditions des candidats : 15 et 16 juin 2022
G Étude des dossiers : 16 juin 2022
Auditions des candidats : 29 juin 2022
Étude des dossiers : 15 juin 2022
Auditions des candidats : 30 juin 2022
Étude des dossiers : 16 juin 2022
Auditions des candidats : 29 juin 2022

Filière ASS

L'Université Clermont Auvergne n'a ouvert aucun poste d'adjoint-e administratif-ve de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur (ADJAENES) au recrutement direct sans concours pour la session 2022.

Plus d'information sur le site du Ministère de l'Education Nationale
Le serveur d'inscription est ouvert du 15 février 2022, 12 heures,  au 15 mars 2022, 17 heures, heure de Paris.

Filière Bibliothèque

L'Université Clermont Auvergne n'a ouvert aucun poste  dans la filière Bibliothèque par la voie du recrutement direct sans concours.