La fondation apporte un soutien original aux jeunes chercheurs mais aussi aux enseignants-chercheurs confirmés, en valorisant les meilleures thèses ou encore en gratifiant les meilleures publications scientifiques.




Les actions de l'UCAf en 2018


Le prix de thèse

La fondation offre chaque année cinq "Prix de thèse", un par École Doctorale, récompensant des candidats ayant soutenu leur thèse d’université à l'Université Clermont Auvergne.

Le 1er appel à projet a été lancé le 15 mars 2018 : le public concerné a été informé par la Direction de la Recherche et de l'Innovation de l'UCA. Vous pouvez également télécharger le dossier dans la rubrique "Appels à projets". Le dossier complété doit être retourné à la DRV, au plus tard pour le 27 avril 2018.


Le prix de la recherche

La Fondation offre chaque année cinq "Prix de la recherche", un par collegium, récompensant la meilleure production scientifique réalisée par une équipe de l'Université Clermont Auvergne. En cas de publication issue de la collaboration d'une unité de recherche de l'UCA avec une/d'autre(s) unité(s) clermontoise(s) ou non, le premier auteur, le dernier auteur ou le corresponding author doit obligatoirement appartenir à l’équipe de l’Université Clermont Auvergne. Il peut s’agir d’une publication, d’un brevet, d'un ouvrage, d'une action phare dans le domaine de l'innovation ou la culture scientifique ou de toute autre production scientifique de haut niveau.

Le 1er appel à projet a été lancé le 16 mars 2018 : le public concerné a été informé par la Direction de la Recherche et de l'Innovation de l'UCA. Vous pouvez également télécharger le dossier dans la rubrique "Appels à projets". Le dossier complété doit être retourné à la DRV, au plus tard pour le 27 avril 2018.