Au service des étudiants, la fondation apporte un soutien financier, concret, aux étudiants ayant le statut d'étudiants entrepreneurs, par le biais de deux actions.

 LES ACTIONS DE L'UCAF EN 2018



Le soutien aux projets des étudiants entrepreneurs

Les étudiants ayant le statut national d'"étudiant entrepreneur", élaborent un projet entrepreneurial avec le soutien du CAP (Clermont Auvergne PEPITE). Ces étudiants, du fait de leur statut particulier, ont la possibilité de substituer leur stage d'étude obligatoire par un temps dédié à l'élaboration de leur projet de création d'entreprise. De ce fait, ces étudiants ne peuvent bénéficier d'une gratification de stage. La fondation soutient financièrement certains de ces étudiants.

L'appel à projet a été lancé le 04 mai 2018, pour un retour des dossiers le 28 mai au plus tard.



Le soutien à la mobilité des étudiants entrepreneurs

Les étudiants ayant le statut national d'"étudiant entrepreneur", élaborent un projet entrepreneurial avec le soutien du CAP (Clermont Auvergne PEPITE). Ces étudiants sont amenés à se déplacer dans le cadre de l'élaboration de leur projet de création d'entreprise, pour participer à des manifestations, colloques, salons, recherche de partenaires, etc. La fondation soutient financièrement la mobilité de certains de ces étudiants.

L'appel à projet est téléchargeable dans la rubrique "Appels à projets".