Publié le 28 avril 2022 Mis à jour le 28 avril 2022

Le projet d'alliance européenne sur la mobilité durable a été déposé le 22 mars 2022. Vous souhaitez en savoir davantage ?

Projet d’Université européenne sur la mobilité durable, ERASMob a pour objet la constitution d’une alliance pérenne et interdisciplinaire visant à répondre aux défis de la mobilité durable par la structuration d’outils communs et le développement d’actions conjointes en matière de formation, recherche, innovation et service à la société.

Il implique sept universités européennes : l’Université Clermont Auvergne (Clermont-Ferrand, France), la Ostbayerische Technische Hochschule Regensburg (Ratisbonne, Allemagne), Hogeschool VIVES (Kortrijk, Belgique), Panepistimio Ioanninon (Ioannina, Grèce), Tallinna Tehnikakõrgkool (Tallinn, Estonie), Høgskulen på Vestlandet (Bergen, Norvège) et Universitatea “Ovidius” din Constanța (Constanta, Roumanie).

Coordonné par l’Université Clermont Auvergne, le projet a été déposé le 22 mars dernier en réponse à l’appel à projets « universités européennes » du programme Erasmus + sur la base d’un énoncé de missions validé par les instances de chaque université impliquée.

Le projet vous intéresse ? Vous souhaitez en apprendre davantage ?
Consultez la fiche ERASMob et le site web du projet !

Vous souhaitez collaborer avec les partenaires ERASMob ? Vous avez une idée d’action en lien avec la mobilité durable à proposer ?
Complétez cette fiche "action" et retournez là à Vanessa BELIGON !