Publié le 13 septembre 2022 Mis à jour le 20 mars 2023

L'Université Clermont Auvergne s'engage à assurer l'égalité entre toutes et tous et à promouvoir une culture de l'égalité pour l'ensemble des membres de la communauté universitaire. Toutes nos réflexions et nos actions doivent en ce sens contribuer à l'édification d'une société plus inclusive, respectueuse de toutes et de tous et à donner sens à l'égalité, valeur au fondement de notre société.

La Mission Egalité et lutte contre les discriminations de l'UCA a pour vocation de combattre toutes les formes de discriminations au sein de la communauté universitaire et favoriser le pluralisme et la diversité au sein de l'établissement.

• Mettre en œuvre une politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes
  • Sensibiliser et former la communauté universitaire aux violences sexistes, sexuelles et discriminatoires
  • Mettre en place des actions contre les violences sexistes, sexuelles et discriminatoires
Vous pensez être victime ou témoin d'un acte de violence sexiste, sexuelle ou discriminatoire ?
La cellule Alex est là pour vous écouter et vous accompagner.
Que vous soyez étudiant, étudiante ou personnel exerçant à l'université ou au sein du Crous, contactez-nous
07 88 91 82 86 du lundi au vendredi de 9h à 17h
cellule-vssdiscriminations@uca.fr

Le comité