Qu'est-ce que la CVEC ?

La CVEC est en vigueur depuis la rentrée 2018. Il s'agit d'un impôt qui est payé par les étudiants au moment de leur inscription à l'université.

Les actions ciblées par la CVEC

Pour la santé

• Accéder plus facilement aux soins sur le campus et rénover la politique de prévention.
  • Poursuivre le développement des centres de santé universitaires
  • Déployer le dispositif des étudiants relais-santé (ERS)
  • Renforcer l’action des services de santé universitaires dans le domaine de la santé sexuelle (contraception, dépistage des IST...).

Pour favoriser l'accompagnement social

• Renforcer les équipes d'assistants sociaux des universités et des Crous

Pour soutenir les initiatives

• Financer davantage de projets et d'associations étudiantes.

Pour développer la pratique sportive sur les campus

• Un accès, tout au long de l'année, à des activités et des événements sportifs plus diversifiés.

Pour faire vivre l’art et la culture dans les établissements d’enseignement supérieur

• Accès à des concerts, des expos, des manifestations culturelles et à des ateliers de pratique artistique tout au long de l'année.

Pour améliorer l’accueil des étudiants

• Développer des actions d’accompagnement sur le campus : découverte de l’environnement universitaire, des offres de vie de campus, de l’environnement extra-universitaire (patrimoine, offre culturelle locale, offre sportive etc.).