Publié le 28 octobre 2022 Mis à jour le 2 novembre 2022

Retour sur la Journée de la Mobilité Internationale, 13 octobre 2022.

Le jeudi 13 octobre s’est déroulée l’édition 2022 de la Journée de la Mobilité Internationale. Intervenant dans le cadre des Erasmus Days et organisée par la Direction des Relations Internationales et de la Francophonie, cette journée avait pour but d’informer les étudiants sur leurs perspectives de mobilités à l’international et de les aider à préparer leur départ.

Le matin, les participants ont pu assister à une réunion d'information générale. Au programme : témoignages d'anciens étudiants et présentation du nouveau programme Erasmus +, des formalités de financement, des UE libres Prépamobie et Accueil et Parrainage des Etudiants Internationaux, le tout complété d'un questionnaire interactif permettant aux étudiants de répondre à des questions et de visionner leurs réponses en temps réel au tableau. La réunion fût également l’occasion d’élire les lauréats du concours My Erasmus Spot. Ont été plébiscitées les vidéos de Greg Mc Ilroy, arrivé troisième, de Clémence Alazard qui occupe la deuxième place et de Paul Lobot, grand gagnant de cette édition 2022. Leurs vidéos ainsi que celles des autres candidats sont disponibles sur le compte YouTube de l’université (ERASMUS in Czechia / My Erasmus spot 2022 / Paul Lobot - YouTube).

Les élèves ont ensuite pu profiter d'un buffet déjeunatoire sur le temps du repas et se promener au milieu des stands en accès libre l'après-midi afin de poser librement leurs questions. Étaient présentes les associations Concordia et WorldTop ESN ainsi que le Service Commun des Langues Vivantes de l'UCA, le Collège des Écoles Doctorales et la Caisse Primaire d'Assurance Maladie.