Publié le 2 septembre 2022 Mis à jour le 16 septembre 2022

Le plus grand événement étudiant de l'année à Clermont-Ferrand revient pour une nouvelle édition, pour la première fois en partenariat avec l'Université Clermont Auvergne.

Au programme de cette édition :

• Live electro pop Neorama
  •  Ice party - soirée déguisée
  • Escape game
  • Cheese party
  • Nuit des étudiants du monde
Et bien d'autres !

Mardi 11 octobre
19h - 22h Escape Game Urbain 2.0 - Le monde à l'endroit

La ville se transforme en terrain de jeu.
À travers un escape game urbain 2.0, découvrez des lieux culturels emblématiques de Clermont-Ferrand (La Comédie de Clermont, l’Opéra-Théâtre, la Jetée, le Musée Bargoin, l’Hôtel Fontfreyde...) et accédez à des endroits pour certains fermés au public.
Deux niveaux de difficulté : niveau amateur / niveau expert. Pensez à charger vos téléphones portables, vous en aurez besoin.

Gratuit dans la limite des places disponibles, inscriptions sur : www.escape-cfse.fr

22 h - 2h Néorama soirée électro pop live

Maison du Peuple - Place de la Liberté

Retrouvez l’électro de Dombrance, armé de son canon à confettis et de sa plus belle moustache, Par.Sek et son mélange de pop expérimentale et de punk electronica et Gabe et son set entre techno puissante et électro énergisante.

Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles

Mercredi 12 octobre
19h - 21h Cheese party - apéro autour du fromage
Maison du Peuple - Place de la Liberté

Tu es un grand fan de fromage ? Tu crois tout connaître sur le fromage ? Alors viens assister à des battles de fromages, les déguster et découvrir des recettes et des associations culinaires inédites. De nombreux cadeaux à gagner ! Ce sera aussi l’occasion d’échanger avec le Maire de Clermont-Ferrand et le Président de l’Université Clermont Auvergne !

Entrée gratuite. Jauge limitée, inscription conseillée. Plus d’informations sur les réseaux sociaux de la Ville de Clermont-Ferrand et de l’Université Clermont Auvergne.

20h Ice party - soirée déguisée
À l’occasion de Clermont fête ses étudiants, la patinoire se transforme en dance-floor géant pour une soirée glisse déguisée.

Entrée gratuite pour les étudiants déguisés ou 2 € (location de patins comprise) sur présentation d’une carte d’étudiant ou d’une carte d’étudiant des métiers en cours de validité
Jeudi 13 octobre
18h30 Nuit des étudiants du monde - accueil des étudiants internationaux

Hôtel de Ville - 10, rue Philippe-Marcombes

Clermont-Ferrand, ville accueillante, souhaite la bienvenue aux étudiants internationaux à l’occasion de la Nuit des étudiants du monde. Et pour tisser des liens, la soirée continue à la Coopérative de Mai avec le Club Europavox.
Réservé aux étudiants internationaux. Dans la limite des places disponibles.

20h Club europavox - Iris Gold - Eliza Legzdina - Fo Sho - Illustre

Coopérative de Mai - Rue Serge-Gainsbourg

Aux premiers jours de l’été, le festival Europavox dévoile le meilleur de la scène européenne. Mais pour être au point toute l’année, ne manquez pas les rendez-vous du Club Europavox ! Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, cette nouvelle édition s’inscrit dans les festivités de Clermont fête ses étudiants. Plus aucune raison de ne pas venir découvrir le meilleur de la scène féminine hip-hop du moment, avec notre renommée Illustre (France), Iris Gold (Danemark), Eliza Legzdina (Lettonie/Grande-Bretagne) et Fo Sho (Ukraine) récemment vues sur ARTE Concert !
Gratuit dans la limite des places disponibles. Plus d'informations sur www.lacoope.org

Vendredi 14 octobre
20h Sismic Festival Guy2bezbar - Zamdane

Coopérative de Mai - Rue Serge-Gainsbourg

L’Épicerie de Nuit vous donne rendez-vous pour un nouvel épisode volcanique. Après Lomepal, Dosseh, Alkpote, Hatik et tant d’autres, c’est au tour de Zamdane et GUY2BEZBAR de venir enflammer la Chaîne des Puys et affoler les sismologues auvergnats.
Tarif exclusif Clermont fête ses étudiants : 5 € (au lieu de 16 € en tarif réduit), sur présentation d’une carte d’étudiant ou d’une carte d’étudiant des métiers en cours de validité, contrôlée à l’entrée du concert. Nombre de places limité. Tarif disponible à la vente à partir du 1er septembre en ligne sur www.lacoope.org ou au guichet de la Coopérative de Mai (les mercredis de 12 h à 14 h et de 16 h à 18 h 30) - Plus d’informations sur www.lacoope.org

Inscription à la Cheese Party, le 12 octobre à 19h

Carte étudiante obligatoire

saisir le code présent dans l'image

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par l'Université Clermont Auvergne pour l'organisation de l'événement du 12 octobre 2022 "Cheese Party - Apéro autour du fromage". La base légale du traitement est nécessaire à la mission de service publique relative à l’enseignement supérieur tel que décrite à l’article 6 – 1 – e) du règlement général sur la protection des données (RGPD)

Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : Direction de la communication de l'Université Clermont Auvergne.

Les données sont conservées pendant 4 mois.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. (en fonction de la base légale du traitement, mentionner également :

• Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données ;
  • Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données ;
  • Vous pouvez également exercer votre droit à la portabilité de vos données)

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter : communication@uca.fr / Direction de la communication

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.