Publié le 22 mars 2022 Mis à jour le 23 mars 2022

Dès à présent et jusqu’à la fin de l’année universitaire, le centre FLEURA propose d’organiser gratuitement des stages de FLE intensifs (10h à 15h par semaine pendant quelques semaines) pour permettre aux arrivants ukrainiens, russes et biélorusses de se débrouiller dans la vie de tous les jours.

Les besoins sont recensés par la DRIF à l’adresse suivante : accueil-international@uca.fr

Pour les étudiants réfugiés francophones et anglophones, quelle que soit leur nationalité, qui souhaitent être inscrits en poursuite d’études dans l’un de nos diplômes à la rentrée, les responsables de formation et les commissions pédagogiques sont invités à expertiser les demandes au cas par cas. Des exonérations d'inscription pourront être formulées selon la situation des étudiants.

Par ailleurs, les populations réfugiées peuvent solliciter l’association CeCler (centre provisoire d’accueil) pour être accompagnées dans leurs démarches (aides financières ponctuelles, hébergement d’urgence, tarification solidaire SMTC…)