Publié le 2 mars 2023 Mis à jour le 30 mars 2023

Mardi 21 mars, s’est tenue sur le parvis de l’UFR LCSH (site Gergovia) la 3e édition de l’UCA à vélo. Cette journée de sensibilisation à la mobilité douce était organisée par les Référents développement durable et le pôle Responsabilité Sociétale et Environnementale de l’UCA (Pôle RSE-DVU).

Les étudiantes et étudiants ainsi que les personnels de l'UCA ont pu profiter des différentes animations programmées durant la journée. Ainsi, les participants et participantes avaient la possibilité de s’informer sur les stands des partenaires, acteurs institutionnels et associatifs, engagés dans le développement et la promotion de la mobilité douce. Etaient également proposés :

• des convois cyclistes domicile-travail ;
  • des ateliers ludiques (quiz, casques de réalité virtuelle pour sensibiliser sur les risques ferroviaires…) ou pratiques (accompagnement au diagnostic rapide de son vélo, test d’un Vélo à Assistance Electrique…) ;
  • une balade à vélo inter-sites ;
  • une présentation d’ouvrages sur la pratique du vélo et la mobilité douce à la BU Marie-Hélène Lafon.

Merci à toutes les personnes qui ont contribué à cette journée ainsi qu’aux participants et participantes !