Publié le 24 juin 2022 Mis à jour le 17 octobre 2023

Mardi 21 juin 2022 s’est tenue à l’UFR de Médecine et de Pharmacie la cérémonie de remise des Palmes académiques aux personnels de l’Université Clermont Auvergne.

L’ordre des Palmes académiques récompense les personnels de l’Éducation Nationale ou de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ayant rendu des services importants dans le cadre de leur activité professionnelle. Cet ordre comporte 3 grades : Chevalier, Officier et Commandeur.

Présidée par François Paquis, Directeur Général des Services et le Pr. Pierre Clavelou, doyen de la faculté de Médecine, la cérémonie de remise des Palmes académiques a mis à l’honneur les promotions 2019 à 2022. Au total, ce sont 16 récipiendaires qui se sont vus remettre leurs insignes. Parmi eux 12 chevaliers, 4 officiers et un commandeur.

Cette cérémonie a ainsi été l’occasion de remercier les récipiendaires pour leur investissement au sein de l’Université Clermont Auvergne au nom de l’ensemble de la communauté universitaire.