Association LE BOUC
L’association LE BOUC (Les Etudiants du Bureau d’Orthophonie de l’Université de Clermont) représente les orthophonistes de Clermont-Ferrand.
- Coordonnées :
- UFR de Médecine et des Professions Paramédicales, 28 place Henri Dunant BP38, 63000 Clermont-Ferrand
- Site web :
- https://lebouc.jimdo.com/
- Mél :
- asso.bouc@gmail.com
Activités
Cette association à taille humaine est encore récente puisqu’elle a été créée en 2016, à la suite de l’ouverture de l’école d’orthophonie de Clermont-Ferrand, rattachée à l'UFR de Médecine et des Professions Paramédicales. Elle compte aujourd’hui 50 adhérents dont 21 font partie du bureau.
Malgré sa jeunesse, l’association LE BOUC a déjà participé à de nombreux évènements et particulièrement aux manifestations solidaires comme le téléthon, l’hôpital des nounours, la banque alimentaire… Elle est également soutenue par plusieurs partenaires (MASCF,VEGA, Crédit Agricole, La Médicale, AXA), et a pu organiser de nombreux évènements étudiants (week-end d’intégration, soirée post-partiels, goûter de noël, etc). De plus, l’association compte un pôle international pour donner la possibilité aux étudiants en orthophonie de peut-être partir à l’étranger prochainement. Elle est dotée également d’une équipe de communication qui lui permet de sortir peu à peu de l’ombre et de se faire davantage reconnaître. D’ailleurs, si vous le souhaitez vous pouvez la retrouver sur Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat ! Et évidemment, LE BOUC possède un pôle concours afin de soutenir et informer les candidats qui souhaitent se présenter à l’examen d’aptitudes de l’école de Clermont-Ferrand. Le pôle formation permet aux étudiants de s’informer et de se mieux former grâce à la participation d’intervenants. Enfin, nous sommes rattachés et en contact avec d’autres associations comme la fédération territoriale qu’est la FedeA, la Fédération Nationale des Etudiants en Orthophonie (FNEO) et la FAGE.