Un lieu de vie et d'initiatives au cœur du campus des Cézeaux

 

La Maison de la Vie Etudiante est un service de l'Université Clermont Auvergne dédié à la vie étudiante.


La MVE est l’interlocuteur des étudiants engagés dans une association étudiante pour l’organisation d’évènements (expositions, évènements culturels, sportifs …) ainsi que pour les informations sur les dispositifs existants à l’université pour l’accompagnement et la valorisation des initiatives étudiantes (formations, FSDIE, statut « étudiant responsable associatif…).

Au sein des bâtiments de la MVE, les étudiants disposent de trois salles de travail, d’une salle informatique en accès libre ainsi qu’une salle de réunion et deux salles de musique - piano et batterie pour la pratique en autonomie. Les étudiants peuvent également trouver les locaux et les interlocuteurs des services de l’université tels que le Service de Santé Universitaire (SSU) (médical, social et infirmier), le Service Université Handicap (SUH), le Pôle d’Accueil d’information et d’Orientation (PAcIO) et le Bureau de la Vie étudiante (BVE). La Maison de la Vie Etudiante est un lieu de découverte, de rencontres et d’échanges à tout moment de la journée grâce aux manifestations qui se déroulent dans les locaux et grâce aux lieux de restauration et de détente (cafétéria le Saxo et bar club le Nota Bene du CROUS).

  Vous recherchez un lieu pour une animation étudiante ?
La Maison de la Vie Étudiante met à votre disposition son forum et sa salle polyvalente (sur réservation).
Des animations et expositions y sont organisées tout au long de l’année universitaire avec l’appui des tuteurs étudiants du Bureau de la Vie Étudiante : semaine des jeux, fête de la science, forum associatif…