Vous êtes ici : Accueil

Message du Président Bernard aux étudiants

Publié le 13 mars 2020 Mis à jour le 24 juillet 2020

Chères étudiantes, chers étudiants

Dans son allocution du jeudi 12 mars au soir, le président de la République a annoncé la « fermeture des Universités » à compter du lundi 16 mars afin de limiter la propagation du COVID-19.

L’Université Clermont Auvergne sera donc fermée au public à compter du lundi 16 mars 2020 pour une durée indéterminée, qui dépend de l’évolution de l’épidémie. Toutes les activités pédagogiques en présentiel sont annulées ou reportées, y compris les examens de contrôle continu. Tous les services aux étudiants seront également fermés, à l’exception du Service de santé universitaire. Les mobilités internationales sont suspendues. Il n’est pas envisagé, à l’heure actuelle, de mesure systématique de rapatriement pour les étudiants qui sont actuellement à l’étranger.

Une foire aux questions sera mise en ligne en fin d’après-midi sur le site internet de l’Université. Elle répondra aux différentes questions que vous vous posez à propos de la fermeture au public de l’Université et de l’interruption des activités pédagogiques en présentiel. Cette foire aux questions sera régulièrement actualisée. Je vous invite donc à consulter régulièrement le site web de l’UCA, ainsi que votre environnement numérique de travail.

Les équipes pédagogiques vous communiqueront dans les jours qui viennent le plan de continuité pédagogique, qui précisera la manière dont votre cursus pédagogique se déroulera pour la fin de ce semestre et dont il sera validé. L’Université est attachée à ce que votre projet d’étude et votre cursus ne pâtissent pas de cette situation exceptionnelle.

Pour toute question, individuelle ou collective, relative à la suspension des activités pédagogiques en présentiel et à ses conséquences, je vous invite à vous adresser, au bout de quelques jours, à votre responsable de formation ou à la scolarité de votre composante.

En vous assurant de l’engagement total des équipes de l’Université Clermont Auvergne au service de votre formation, je vous prie d’agréer, chères étudiantes, chers étudiants, mes bien cordiales salutations.

Mathias BERNARD

Président de l'Université Clermont Auvergne