Publié le 6 décembre 2022 Mis à jour le 13 décembre 2022
A partir de 12h

En solidarité avec la jeunesse iranienne, plus de 600 universitaires ont signé l’appel à l’organisation d’actions culturelles le mardi 13 décembre. Dans le cadre de cette journée nationale baptisée « Liberté, Solidarité Iran », l’Université Clermont Auvergne proposera plusieurs temps forts ouverts à tous.

En Iran, la jeunesse se révolte et affirme, parfois au prix de sa vie, sa volonté de liberté. Pour soutenir son combat, de nombreuses manifestations se dérouleront le 13 décembre, dans plusieurs villes et universités françaises parmi lesquelles Amiens, Strasbourg, Bordeaux, Toulouse, Lille, Lyon, Paris... À Clermont-Ferrand, plusieurs actions de solidarité seront organisées tout au long de la journée :

Programme

• 12h-12h45 – Buffet iranien et manifestations culturelles sur le campus Gergovia (29, Bd Gergovia)
  • 14h-16h30 – Conférence des Oiseaux : lectures et débats à la Maison des sciences de l’homme (4 rue Ledru).
  • 17h – Inauguration de la fresque Femme Vie Liberté زن زندگی آزادی de l’artiste Sarah Tabibzadeh au Centre des Langues et du Multimédia (34, avenue Carnot).
  • 18h  –  Départ de la marche en lumières depuis le campus Carnot vers la place de Jaude.
  • 18h30-19h30 – Rassemblement en lumières « Lectures et Paroles » – Place de Jaude.

Informations pratiques :

Signer l’appel : https://www.change.org/IranUniversitesSolidaires