EIFFEL: Appel à candidature du programme de bourses d’excellence ouvert jusqu'au 7 janvier 2022

Publié le 20 octobre 2021 Mis à jour le 21 octobre 2021

Le programme de bourses Eiffel est un outil développé par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères afin de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes de niveau Master et en Doctorat.

Il permet de former les futurs décideurs étrangers, des secteurs privé et public, dans les domaines d’études prioritaires, et de stimuler les candidatures d’étudiants originaires de pays émergents âgés de 25 ans maximum pour le niveau Master et de pays émergents et industrialisés âgés de 30 ans au plus pour le niveau Doctorat.

Pour en savoir plus sur les thématiques et les critères d’éligibilité, les financements, vous pouvez consulter le site de Campus France.

A l’UCA, il appartient à chaque responsable de diplôme de sélectionner les étudiants en fonction de leur parcours académique, de leurs résultats ou de leur projet professionnel.

La saisie et la transmission des dossiers seront réalisées sur une plateforme web. Pour y accéder, vous devez suivre les liens indiqués ci-après et vous créer un compte personnel.

Une fois votre compte créé, merci de contacter le Pôle Projets et Partenariats de la DRIF à l'adresse projets-partenariats.drif@uca.fr ou la Direction des Relations Internationales de Clermont Auvergne INP (international@clermont-auvergne-inp.fr) pour les formations d’ingénieur dépendant de cet Institut pour obtenir le code établissement à saisir pour chaque dossier.

Ensuite, le calendrier et la procédure UCA pour soumettre une candidature à cette bourse sont organisés de la façon suivante :

Avant le vendredi 10 décembre 2021
(12h dernier délai)

Transmission de la copie PDF du dossier de candidature en cours de saisie, même incomplet, à l’adresse projets-partenariats.drif@uca.fr

  • Vérification des critères d’éligibilité et ajout de la partie relative à la politique internationale de l'établissement.

Avant le vendredi 17 décembre 2021
(12h dernier délai)

Retour du dossier complété de la DRIF au responsable de la candidature.

Avant le jeudi 6 janvier 2022
(12h dernier délai)

Validation du dossier accompagné des pièces jointes par le responsable de la candidature sur la plateforme dédiée.

Transmission de l'accusé de réception du dépôt à l’adresse projets-partenariats.drif@uca.fr

Avant le vendredi 7 janvier 2022
(à 17h)

Transmission de la liste des candidatures soumises à l'échelle de l'UCA, signée du Président, par la DRIF à Campus France (dossiers pour lesquels la confirmation de dépôt aura été reçue dans les délais impartis).