Publié le 21 septembre 2017 Mis à jour le 10 mars 2022

L'environnement Numérique de Travail (ENT) est un portail où vous retrouverez toutes les informations et les services numériques dont vous avez besoin pour votre quotidien à l'université.

Les usages

L'environnement numérique de travail va vous permettre d'accéder à un ensemble de services numériques (messagerie, emploi du temps, dossier RH, pédagogie, services annexes...).

Un guide d'accueil de l'ENT pour les étudiants

Enseignants/Chercheurs, vous souhaitez aider vos étudiants à mieux comprendre l'environnement de l'ENT, ou à améliorer l'usage des outils numériques disponibles.
Téléchargez le guide d'accueil en français.
Download the english version of the Welcome Guide.

Mon compte

L'espace "Votre compte" vous permet de retrouver l'ensemble des informations vous concernant.

• Mes informations personnelles
  • Badge & accès
  • Mot de passe
  • Droit à l'image/Chartes
  • Politique de confidentialité

Assistance

En cliquant sur le bouton "Assistance" de votre menu du haut dans l'ENT, vous pourrez accéder à la Base de connaissance (articles tutoriels et FAQs) et au Centre d'Aide.

Le coin des questions :

1. Comprendre le cycle de mon compte personnel
  2. Astuces à retenir
  3. J'ai déposé ma photo mais elle ne s'affiche pas
  4. J'ai oublié mes identifiants, que dois-je faire ?
  5. Tutoriels et FAQs Microsoft Office 365
  6. Faire une demande de badge pro
  7. Tous les tutoriels et FAQs sur l'ENT

L'ENT va sans cesse évoluer dans le temps pour répondre aux mieux à vos besoins. Cet article est sujet à de fréquentes mises à jour pour vous tenir au courant des derniers guides à l'usage de l'ENT.