Ce programme de parrainage international permet aux étudiant.e.s et doctorant.e.s de l’UCA de vivre une expérience interculturelle enrichissante en favorisant les échanges entre les publics internationaux nouvellement arrivés et les membres de la communauté universitaire inscrits depuis au moins 1 an.
En participant au Buddy Program, vous pouvez devenir :
Parrain ou marraine et accompagner un étudiant international dans ses premières démarches et sa découverte de la vie universitaire ;
Filleul(e) afin de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour faciliter votre intégration à l’UCA et dans la région.
Tout au long de l’année, les participants ont l’opportunité de prendre part à des rencontres interculturelles, des échanges linguistiques et des événements organisés par l’université.
Les inscriptions sont ouvertes du 4 juin au 20 septembre 2026.
Pour rejoindre le programme, complétez le formulaire d’inscription disponible sur la page dédiée :