Diplôme de Formation Générale en Sciences Odontologiques

Accéder aux sections de la fiche

Call to actions

Pour que nous puissions vous recontacter

Ce champ est facultatif. Si vous ne le remplissez pas, la question donnée en exemple ci-dessus sera envoyée.

saisir le code présent dans l'image

Envoi du message…

Votre message a été envoyé.

Une erreur est survenue pendant l'envoi de la question. Essayez de nous contacter par téléphone.

Structure(s) de rattachement
Durée de la formation
  • 2 ans
Langues d'enseignement
Publié le 17 novembre 2020

Présentation

Les enseignements du Diplôme de Formation Général en Sciences Odontologiques sont délivrés sous forme d'enseignements théoriques associés à des travaux pratiques et à des enseignements dirigés pré-cliniques. Il s'agit de donner aux étudiants les connaissances, les compétences, les capacités manuelles ainsi que les attitudes nécessaires à la prise en charge future de patients dans des conditions éthiques, techniques et de sécurité optimales.

• Formation(s) requise(s)

L'accès aux études odontologiques et au Diplôme de Formation Général en Sciences Odontologiques se fait via différents dispositifs :
    • La filière PASS
    • La filière LAS
    • Les jurys Passerelles

Programme

Les informations ci-dessous sont données à titre indicatif et peuvent faire l'objet de mises à jour.

Et après ?

Niveau de sortie

Année post-bac de sortie

Bac +3

Poursuites d'études

Après validation du Diplôme de Formation Général en Sciences Odontologiques le parcours pour devenir chirurgien dentiste se poursuit avec le Diplôme de Formation Approfondie en Sciences Odontologiques.

Débouchés professionnels

Secteurs d'activité