Nous vous informons que les inscriptions administratives débuteront le 08/07/2020 à partir de 9h pour les nouveaux étudiants et à partir du 03/07/2020 (sous réserve) pour les étudiants de l'UCA.

L'inscription des 1ère année CPGE se déroulera à partir du 1er Octobre jusqu'au 31 Octobre 2020

Cette année, la hotline fonctionnera en mode semi dégradé: les lignes risquent donc d'être encombrées, difficiles d'accès.

Merci de n'appeler la hotline que si vous avez des problèmes techniques ou administratifs vous empêchant de vous inscrire.

Sinon, envoyer un message au service suivant :  support.inscription@uca.fr
 

Étape 1 - Paiement de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC)

AVANT de procéder à votre inscription (ou votre réinscription) administrative, vous devez fournir une attestation d’acquittement de la CVEC que vous pouvez obtenir à partir du 1er Juillet et qui est collectée par les CROUS.
 

Qu’est-ce que la CVEC ?

Cette contribution est destinée à favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants et à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé réalisées à leur intention.

Qui est concerné par le paiement de la CVEC ?

La CVEC d’un montant de 92 € est due chaque année, en une seule fois, par tous les étudiants qui s’inscrivent en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur.
 

Liste détaillée des publics assujettis à la CVEC


TOUTES LES PERSONNES S'INSCRIVANT EN FORMATION CONTINUE NE SONT PAS CONCERNÉES PAR LE PAIEMENT  DE LA CVEC !
 

Qui est exonéré du paiement de la CVEC ?

Sont exonérés du paiement de la CVEC :

  • Les étudiants boursiers (bourses sur critères sociaux gérées par le CROUS, bourses versées par la région, bourses du gouvernement français)
  • Les étudiants réfugiés
  • Les étudiants bénéficiaires de la protection subsidiaire
  • Les étudiants enregistrés en qualité de demandeurs d’asile et disposant du droit de se maintenir sur le territoire français
ATTENTION ! Même si vous êtes exonéré(e) du paiement de la CVEC, vous devez effectuer la démarche lors de votre inscription à l’Université. Le numéro figurant sur l'attestation CVEC vous sera demandé.
A noter que tous les cas d’exonération autorisés seront vérifiés par les CROUS.
 

Quelle est la procédure à suivre pour s’acquitter de la CVEC ?

La procédure relative à la CVEC est à effectuer obligatoirement AVANT de procéder à votre inscription administrative à l’Université.

Pour cela, vous devez vous connecter pour vous créer un compte. sur le site internet suivant :

 
Le paiement de la CVEC s’effectue, à partir du 4 mai 2020 en ligne, par carte bancaire en cliquant sur l’onglet CVEC ou en espèces à la Poste (possibilité de paiement en Eficash pour les étudiants étrangers. Attention, service payant).

Une fois la procédure effectuée, une attestation numérotée d’acquittement de la CVEC vous sera délivrée.

En cas d’abandon, de démission ou d’absence d’inscription administrative, la CVEC se sera pas remboursée.