Etape 2 – Inscription administrative par internet

Une fois que vous vous êtes acquitté(e) de la CVEC et que vous disposez d’une attestation numérotée d’acquittement faisant foi de cette étape, vous pouvez désormais procéder à votre inscription administrative à l’université.
 
Votre inscription (ou votre réinscription) s’effectue obligatoirement par internet via le site

inscription.uca.fr

L’inscription administrative est entièrement dématérialisée. Elle est validée dès que les pièces à fournir sont jointes sous format électronique et le paiement effectué.

Le paiement en ligne par carte bancaire est le moyen le plus rapide et le plus sécurisé pour régler les droits d’inscription. C’est celui que vous devez utiliser.

Le paiement en ligne par carte bancaire peut s’effectuer :
  • en 3 fois sans frais jusqu'au 15 novembre 2020
  • en une seule fois
Le paiement par virement bancaire :
Attention : Des frais bancaires pourront vous être facturés
  • En cas de paiement par virement bancaire, merci de préciser obligatoirement sur l'ordre de virement votre nom, prénom et l'année de formation à laquelle vous vous inscrivez.
En cas de difficultés, une hotline est à votre disposition au 04 73 40 61 73

En raison de la crise sanitaire actuelle, la Hotline fonctionnera en mode semi-dégradé: les lignes risquent donc d'être encombrées, difficiles d'accès.

Merci de n'appeler la Hotline que si vous avez des problèmes techniques ou administratifs vous empêchant de vous inscrire.

Sinon, envoyer un message au service suivant: support.inscription@uca.fr


 
Du 8 juillet au 17 juillet inclus (Hotline fermée le 13 Juillet) :
de 9h à 16h

Du 20 juillet au 24 juillet inclus :
de 9h à 12h et de 13h à 16h

Du 19 août au 31 août inclus :
de 9h à 12h et de 13h à 16h
L’inscription administrative doit être effectuée AVANT le début des enseignements.
Les dates d’ouverture du portail d’inscription en ligne sont les suivantes :
 

Pour les étudiants qui se réinscrivent (bacheliers antérieurement à 2020, hors Parcousup)

  • Du 3 Juillet 2020 (sous réserve) au 24 juillet 2020 et du 19 août 2020 au 31 août 2020.
  • Pour les dates limites d'inscription, veuillez consulter les sites web des UFR et Ecoles de l'UCA
 

Pour tous les étudiants s’inscrivant ou se réorientant en 1ère année de Licence : (ParcourSup)

  • Réponses reçues entre le 19 mai et le 12 juillet  2020: inscriptions à partir du 8 juillet jusqu’au 17 juillet 2020 à midi (heures de Paris)
  • Réponses reçues entre le 13 juillet et le 23 août 2020 : inscription jusqu'au 27 août 2020 à midi (heures de Paris)
 

Pour tous les étudiants s’inscrivant en 1ère année de Master :

  • Du 8 Juillet au 20 juillet 2020
Les autres dates pour les M2, les licences professionnelles et autres années d'études seront précisées sur le site des composantes.

 

Pour les étudiants néo-bacheliers qui partent en césure:

Attention ! La césure n'est pas accordée de droit et un dossier de candidature à une période de césure doit être déposé auprès de la Scolarité de votre composante d'inscription afin d'être examiné par une commission en charge de l'étude des demandes.
Une fois l'autorisation de partir en césure accordée, vous pouvez procéder à votre inscription administrative pour l'année universitaire 2020-2021. Vous devrez alors vous acquitter de la CVEC (92 euros) et des droits d'inscription réduits, à savoir 113 euros (Licence, PASS/LAS, DUT).
 

Pour retrouver toutes les précisions et informations utiles se reporter au Guide d’inscription.