Actuellement salarié-e, demandeur-euse d’emplois, fonctionnaire ou travailleur-se indépendant-e vous avez un projet de formation continue à l’université Clermont Auvergne. E candidat vous permet de faire acte de candidature sur la formation choisie. Cette candidature peut s’accompagner en parallèle d’une recherche de financement pour la prise en charge de votre parcours :

Pour connaitre les dates limites de candidatures sur les formations :  Pour connaitre les dispositifs de formation continue et les possibilités de prise en charge :
Nous vous conseillons en parallèle de prendre contact avec le service formation continue de la composante en charge de la formation choisie.

Etapes de votre candidature

  • Créer son compte
  • Remplir ses champs et fournir documents demandés
  • Choisir sa formation

Lors de votre candidature il vous sera demandé votre identifiant INE attribué lors du passage du baccalauréat. Les personnes ayant passé leur baccalauréat avant 1995 ne disposant pas de ce numéro, il leur est demandé de s’inscrire comme « nationalité inconnue » dans le formulaire e-candidat pour ne pas bloquer la candidature. La régularisation de nationalité se fera par la suite.


Etapes de votre inscription

Si votre candidature reçoit un avis favorable, il vous sera demandé par mail de compléter votre inscription administrative en ligne. Une fois cette inscription finalisée il vous sera possible de démarrer votre formation.

Candidature

Tarif de la formation

Les frais de formation sont variables selon la formation choisie et votre situation personnelle. Nous vous invitons à prendre contact avec le service formation continue pour la réalisation d’un devis.
En tant qu’apprenant en formation continue vous êtes également redevable des droits d’inscription (https://www.campusfrance.org/fr/cout-etudes-superieures-france-frais-inscription) mais pas de la CVEC.