Publié le 21 novembre 2017 Mis à jour le 7 février 2024

La Ville de Clermont-Ferrand attribue des bourses aux étudiants des établissements d’enseignement supérieur clermontois effectuant une mobilité d'études ou de stage dans l’une des villes avec lesquelles elle est jumelée ou a signé un accord de coopération. Cette bourse de mobilité internationale représente une aide complémentaire aux autres supports financiers déjà existants.

Les mobilités prises en compte sont celles qui ont été effectuées durant l’année universitaire 2023/24 (dans ce cas, seule la période effectuée en 2024 sera prise en compte) et/ou qui seront effectuées durant l’année universitaire 2024/25.

Attention, un étudiant de l’UCA ne peut obtenir cette bourse qu’une seule fois au cours de son cursus universitaire.

Descriptif du dispositif et candidature 2024

Le formulaire de candidature est disponible sur cette page. Votre demande devra être remise à votre référent des relations internationales au sein de votre UFR/Composante/École/Institut au plus tard le 27 juin 2024.

Contact:
Nathalie VALLAS