Le programme Professeurs invités

L’appel à projet vise à soutenir l’accueil à l’Université Clermont Auvergne de chercheurs et enseignants-chercheurs de nationalité étrangère ou résidant à l’étranger et de renommée internationale pour contribuer à des projets de recherche et/ou de formation ayant un impact durable et significatif pour l’université et/ou assurer des enseignements de haut niveau, préférentiellement en langue anglaise.
  • Le responsable de la demande doit être un membre permanent titulaire de l’UCA.
  • La durée du séjour de l’invité doit être comprise entre 5 jours au minimum et 28 jours au maximum.
  • Les enseignants/chercheurs étrangers invités selon le présent dispositif se voient attribuer un perdiem, d’un montant de 130 € par nuitée, visant à leur permettre de subvenir à leurs frais d’hébergement et de repas ainsi qu’une prise en charge partielle des frais de transports en fonction de la zone de résidence de l’invité.
  • L’appel à projets est constitué d’un dossier de candidature qui est diffusé par mail et/ou lettre d’information auprès des Directeurs des composantes et laboratoires de l’UCA, en deux vagues : en octobre (année N-1) et février (année N).

Centre de services Euraxess

Obtenir son visa

Erasmus Mobility

Dans le cadre du programme Erasmus+, les composantes sont  susceptibles de recevoir des personnels (enseignants ou administratifs) venant d'universités partenaires pour des missions d'enseignement (STA) ou de formation (STT).