Je suis personnel administratif

Qu’est-ce qu’une mobilité de formation Erasmus ?

La promotion et la mise en œuvre de la mobilité est l'une des grandes priorités dans le domaine de l'enseignement supérieur européen. La mobilité des étudiants (études ou stages), des enseignants du supérieur, mais aussi de l'ensemble des personnels universitaires des établissements d'enseignement supérieur (période de formation) joue un rôle fondamental dans la création de l'espace européen de l'enseignement supérieur.
 

« Erasmus Staff Training Mobility (STT) »

Cette mobilité s'adresse à tout personnel d'un établissement d'enseignement supérieur (personnels enseignants, administratifs, techniques, etc.). Elle leur permet d'effectuer, sur une durée d'une à six semaines, une mobilité de formation dans un établissement, une entreprise ou un organisme de formation d'un autre pays d'Europe. La mobilité est comprise entre 1 à 6 semaines vers une entreprise ou un établissement d'enseignement supérieur dans un autre pays européen.
 

Vous souhaitez venir à l'UCA en mobilité Erasmus

Vous devez tout d’abord vous adresser à votre université d’origine afin de connaitre les modalités contractuelles et financières de votre mobilité. Celle-ci pourra être prise en charge dans le cadre d’une mobilité STT ou « Erasmus Staff Training Mobility »

Dans un second temps vous devez vous adresser à la Direction des Relations Internationales afin d’être mis en relation avec les personnels susceptibles de vous recevoir dans le cadre de votre mobilité de formation.
Contact : ri@uca.fr

Si votre mobilité est validée, il vous faudra alors organiser votre voyage avec votre université d’origine et préparer votre venue chez nous !