Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités
Pôle Mutualisé d’Enseignement (PME) et le pôle Bio sur le campus des Cézeaux
La création du Pôle Mutualisé d’Enseignement (PME) sur le campus des Cézeaux est cofinancée par l’Union Européenne dans le cadre du Fond Européen de développement Régional (FEDER).
De même, la création du Pôle BIOLOGIE sur le campus des Cézeaux est cofinancée par l’Union Européenne dans le cadre du Fond Européen de développement Régional (FEDER).
Le pôle Biologie, pour un coût total de 11,5 millions d’euros – divisé en deux sous-ensembles bâtimentaires d’une surface totale de 6.560 m², abrite trois laboratoires de recherche – le Laboratoire Microorganismes Génome et Environnement (LMGE), le laboratoire de Physique et Physiologie Intégratives de l’Arbre en environnement Fluctuant (PIAF) et le laboratoire Génétique et Diversité Ecophysiologie des Céréales (GDEC) – ainsi que l’UFR Biologie et une animalerie.
L’objectif de ces deux opérations est la mise en œuvre opérationnelle du Schéma Directeur Immobilier et Aménagement visant à optimiser et à mutualiser les surfaces disponibles ainsi que le démarrage de la démarche Eco-campus dont le but est de réduire de 50 % les consommations énergétiques. Inscrites au Contrat de Plan Etat Région 2015-2020, elles ont permis de restructurer et réaménager ces deux bâtiments des années 70, obsolètes et sous avis défavorables d’exploitation.