Conseil d'Administration de l'Etablissement Public Expérimental Université Clermont-Auvergne

Publié le 13 avril 2018 Mis à jour le 22 juillet 2021

Le Conseil d'Administration de l’Établissement Public Expérimental Université Clermont-Auvergne

Rôle du Conseil d'Administration
 

Le Conseil d'Administration détermine la politique de l'établissement. A ce titre:

  • Il approuve le contrat d'établissement de l'UCA incluant le volet spécifique concernant l'établissement-composant
  • Il vote le budget et approuve le compte financier de l'UCA ;
  • Sur saisine du directoire, il émet un avis sur la conformité du projet de budget de l'INP aux orientations générales de l'établissement. Dans le cas où le conseil d'administration de l'INP décide d'approuver le projet de budget initial sans modification malgré un avis négatif du conseil d'administration de l'UCA, les modalités de résolution des conflits prévues à l’Article 57 sont mises en œuvre ;
  • Il adopte la politique de site telle que proposée par le conseil des membres associés, défini à l’Article 70 ;
  • Il détermine la stratégie de l'UCA et définit et valide le cadre et les règles du pilotage des moyens humains et financiers au service de cette stratégie ;
  • Il adopte le règlement intérieur de l'UCA ;
  • Il fixe, sur proposition du directoire et dans le respect des priorités nationales, la répartition des emplois qui lui sont alloués par les ministres compétents ;
  • Il approuve le rapport annuel d'activité, comprenant un bilan et un projet, ainsi que le bilan social ;
  • Il approuve les créations, suppressions et modifications d'instituts et de composantes de l'UCA hors établissement-composante ;
  • Il élit le président de l'UCA et les vice-présidents statutaires et approuve les propositions de nomination du directoire concernant les vice-présidents fonctionnels ;
  • Il délibère sur toutes les questions que lui soumet le directoire. Il délibère sur tout point dont l'inscription à l'ordre du jour aura été demandée, dix jours au moins avant la séance, par au moins un tiers de ses membres en exercice.
  • Il approuve les accords et conventions signés par le président de l'UCA, et sous réserves des conditions particulières fixées par décret, les emprunts, les prises de participation, les créations de filiales et de fondations prévues à l'article L. 719-12, l'acceptation de dons et legs les acquisitions et cessions immobilières ;
  • Il autorise le président à engager toute action en justice ;
  • Il adopte la stratégie globale des recrutements des enseignants-chercheurs à savoir la définition de domaines et profils prioritaires, les critères de recrutement endogènes/exogènes, et les mesures d'attractivité ;
  • Il adopte la qualification à donner aux emplis d'enseignants-chercheurs ;
  • Il adopte le schéma pluriannuel en matière de politique du handicap.
  • Il peut déléguer certaines de ses attributions à d'autres instances.

Délibérations du Conseil d'Administration
Procès-Verbaux du Conseil d'Administration et PowerPoint diffusés en séance
 

Composition du Conseil d'Administration
 

 Collège 1 : Douze Représentant des enseignants-chercheurs et des personnels assimilés, enseignants et chercheurs:

  • BARNICH Nicolas
  • GIL Evelyne
  • NEDELEC Jean-Marie
  • TUBERT-JEANNIN Stéphanie
  • TALBOT Damien
  • CHIARI Sophie
  • MONIER Marie
  • MARCHAND Sébastien
  • GOUSSET Aurélie
  • TRIOLAIRE Cyril
  • TALON Aurélie
  • CAJAL Denis
 

 Collège 2: Six représentants des personnels BIATSS en exercice dans l'UCA ou son établissement composante:

  • DESIRONT Jean-Philippe
  • LAJOINIE Isabelle
  • DANO Hervé
  • BAGHDOUD Florence
  • LASHERMES Valérie
  • BRAMANT Stéphane
 

Collège 3 : Six représentants des étudiants et des personnes bénéficiant de la formation continue inscrits à l'UCA ou dans son établissement, composante, et autant de suppléants:

  • LEJCZYK Loris (suppléant : EDIER Baptiste)
  • FEKARI Rachel (suppléante : CHADES Marie-Sophie)
  • COLOMBIER Grégoire (suppléant : RIGAILL Hector)
  • OLTEANU Véronica (suppléante : COURT Mélissa)
  • BOULARD Lyloo (suppléant : FUSTIER Mayke)
  • LEPILLER Clément (suppléant : ROLS Elise)



Collège 4 : Six représentants des partenaires académiques impliqués dans la coordination territoriale et autant de suppléants:

  • BARBIERI Laurent (suppléant : DUPLAT Denis)
  • HUGO Emmanuel (suppléant : CHASSARD Christophe)
  • PELLA Dominique (suppléant : JAGLA Krysztof)        
  • HOELTGEN Didier (suppléant : RICHARD Rudy)
  • SOUBEYRAN Emmanuelle (suppléante : BLANC Fabienne)
  • TEYSSOU Simon (suppléant : JUBERTIE Fabien)
 

Collège 5 : Représentants des collectivités territoriales et autant de suppléants:

  • BRENAS Jean-Pierre ( suppléante: FOUGERE Myriam)
  • CASILDAS Sylvain (suppléant: MORVAN Jean-Marc)
  • LALOY Jean-Sébastien (suppléant: BIDAUD André)
 

Collège 6 : Six représentants de l'environnement socio économique de l'Université et autant de suppléants:

  • DINI Nathalie
  • AUCLAIRE Nadia
  • VIDAL Véronique
  • CONSTANTY Françoise (suppléante : CALVAIRAC Isabelle)
  • LENOIR BERNARD Rejane ( suppléante: BAULAND Gisèle)
  • WEISS Sylvie (suppléante: CANEZIN Laure)

Membres de droit avec voix délibérative:
  • BERNARD Mathias Président de l'EPE UCA
  • COMMEREUC Sophie Présidente provisoire Clermont INP

Conseil d'Administration EPE UCA pour l'année 2021

  • Vendredi 05 mars à 9h via Teams
  • Mardi 16 mars à 16h via Teams
  • Mardi 30 mars à 16h via Teams
  • Mardi 27 avril à 16h via Teams
  • Mardi 29 juin à 16h Ecole de droit Amphi Trudaine
  • Mercredi 21 juillet à distance via Teams

Conseil d'Administration EPE UCA pour l'année 2021-2022:

  • Vendredi 24 septembre 2021 à 9h le lieu sera communiqué ultérieurement
  • Vendredi 22 octobre 2021 à 9h le lieu sera communiqué ultérieurement
  • Vendredi 17 décembre 2021 à 9h le lieu sera communiqué ultérieurement
  • Vendredi 11 mars 2022 à 9h le lieu sera communiqué ultérieurement
  • Vendredi 24 juin 2022 à 9h le lieu sera communiqué ultérieurement