Les réorientations vers le PASS et les LAS sont autorisées mais elles sont encadrées.

Afin de respecter les principes de la réforme de l’accès aux études de santé, pour que la candidature d’un étudiant à une ou deux filières de santé soit recevable, cet étudiant ne doit pas avoir été inscrit dans les mêmes UE ou enseignements l’année ou les années précédentes ou avoir suivi des études similaires.
Ainsi, un étudiant inscrit, et ayant validé ou non une L1 Droit, qui souhaite se réorienter en LAS ne pourra pas s’inscrire en LAS Droit.

Si vous avez des questions, nous vous conseillons de vous mettre en relation avec votre scolarité de composante.

Liens vers les Modalités d'accès aux études de santé pour les étudiants en réorientation :

Lors de l'inscription administrative, il vous sera demandé de fournir impérativement les preuves de vos inscriptions précédentes dans l’enseignement supérieur depuis l’obtention du baccalauréat (certificats de scolarité et, pour les étudiants hors UCA, le dossier étudiant issu d’APOGEE ou de tout autre logiciel de scolarité).