Dès que vous envisagez de vous inscrire à l'Université Clermont Auvergne, il est impératif que vous preniez contact avec un médecin du Service Université Handicap (SUH)
afin que tous les aspects de votre arrivée puissent être anticipés.

Etudiants primo-entrants

Il est fondamental, une fois que vous avez obtenu votre baccalauréat (ou tout autre diplôme donnant accès aux études supérieures) que vous confirmiez votre venue. Toute demande d'aide ou d'accompagnement doit être adressée le plus tôt possible au SUH, de préférence avant votre inscription ou, à défaut, dès votre inscription à l'Université, et cela chaque année universitaire.

Le SUH vous donnera un premier rendez-vous pour un entretien personnalisé. L'objectif de celui-ci sera de réaliser une première évaluation de vos  besoins en matière d'accessibilité pédagogique et d'envisager les mesures de compensation pour vos études.

A noter que cette démarche doit être renouvelée chaque année universitaire.

L'avis médical pour vos aménagements d'examens doit être établi au moins un mois avant la date de votre première épreuve. Les avis médicaux qui n'auront pas été reçus dans les délais impartis ne pourront pas être mis en place



Etudiants déjà inscrits à l'UCA


Afin de pouvoir bénéficier d'aménagements d'études et d'examens, vous devez impérativement vous signaler auprès du SUH. Un avis médical peut couvrir plusieurs années universitaires, mais il est nécessaire, à chaque rentrée universitaire, que les aménagements prévus initialement soient de nouveau validés par le chef d'établissement. Ce n'est qu'à cette condition que ces derniers pourront être mis en place pour l'année universitaire en cours.

Contacter le SUH


Pour prendre RDV avec le SUH, merci d'appeler au 04.73.40.55.07 ou d'envoyer une demande à l'adresse mail suh@uca.fr

Le SUH est ouvert :
  • du Lundi au Jeudi de 8h45 à 12H15 et de 13h à 16h30
  • le Vendredi de 8h45 à 12h15 et de 13h à 15h.

Afficher une carte plus grande