Inscription administrative

Si vous êtes étudiant international et avez été admis via Etudes en France ou via la procédure DAP : Vous ne pouvez pas vous inscrire en ligne. Vous devez suivre les indications mentionnées dans la réponse qui vous a été adressée pour vous informer de l’acceptation de votre candidature.

Tarifs différenciés

En raison du contexte sanitaire actuel, le Conseil d'Administration de l'UCA, réuni le 14 décembre 2021, a décidé le report de la mise en œuvre des tarifs différenciés pour l'année universitaire 2022/2023. En conséquence, les étudiants extra-communautaires paieront les mêmes droits d'inscription que les étudiants nationaux et européens pour l'année universitaire à venir.

Adhésion Sécurité sociale

  • Si vous êtes étudiant-e européen-ne, vous êtes couvert-e par votre carte européenne de couverture sociale
  •  Si vous êtes étudiant-e étranger-e, hors CEE : 
Vous devez obligatoirement vous inscrire sur une plateforme en ligne dédiée mise en place par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) :

Si vous n'effectuez pas cette démarche, vous ne serez pas couvert-e.
 
Cette démarche est à effectuer une fois que vous vous êtes acquitté-e de la CVEC et que vous avez procédé à votre inscription administrative à l’Université.
 
L’adhésion à une mutuelle complémentaire santé est facultative, mais fortement conseillée si vous n’êtes pas couvert par celle de vos parents.