• International,

Venez préparer votre mobilité à l'étranger !

Publié le 11 septembre 2019 Mis à jour le 19 novembre 2020
Le 15 octobre 2020

La Journée de la Mobilité Internationale à l’Université Clermont Auvergne vise à faire la promotion des mobilités de stages ou de séjours d’études à l’étranger pour les étudiants mais vise également à accompagner les enseignants et le personnel administratif dans leurs projets de mobilité internationale de formation ou d'enseignement.

A l'occasion des Erasmus Days qui se sont déroulés du 15 au 17 octobre 2020, la Direction des Relations Internationales & de la Francophonie a organisé la Journée de la Mobilité Internationale 2020 le jeudi 15 octobre 2020.

Programme

• A cette occasion, plusieurs animations étaient organisées en collaboration avec les composantes de l'établissement et la Direction de la Formation.

• Pour s’adapter à la situation sanitaire, la réunion d'information sur l'organisation des mobilités s’est tenue sur Teams le matin. L’après-midi, des ateliers tels que "Préparer sa recherche de stage à l'étranger"  et "Candidater en anglais" ont été organisés par la Fabrique et les composantes ont répondu aux questions de leurs étudiants envisageant une mobilité l’année prochaine.

Rendez-vous en octobre 2021 pour une nouvelle édition de la JMI !