• International,

Du 14 octobre 2021 au 16 octobre 2021
Lieu(x)
MSH - 4 rue Ledru à Clermont-Ferrand

La Journée de la Mobilité Internationale à l’Université Clermont Auvergne vise à faire la promotion des mobilités de stages ou de séjours d’études à l’étranger pour les étudiants mais vise également à accompagner les enseignants et le personnel administratif dans leurs projets de mobilité internationale de formation ou d'enseignement.

A l'occasion des Erasmus Days qui se sont déroulés du 14 au 16 octobre 2021, la Direction des Relations Internationales & de la Francophonie a organisé la Journée de la Mobilité Internationale.

L’événement qui s’est déroulé le jeudi 14 octobre à la Maison des Sciences de l’Homme a réuni plus d’une centaine de participants venus assister à des témoignages, des sessions d’information et des rencontres avec les associations et organisations soutenant les activités de mobilité.

Jeu concours My Erasmus Spot édition 2021

Il s’agit d’un jeu concours permettant à des étudiants ayant effectué un séjour à l’étranger dans le cadre d’une mobilité « Erasmus » de présenter une vidéo sur cette mobilité. Pour cette édition 2021, les participants ont réalisé une vidéo de 30 secondes.

A l'occasion de la Journée de la mobilité Internationale, les vidéos collectées dans le cadre du concours My Erasmus Spot ont été diffusé et les participants ont pu voter en direct pour leur vidéo préférée.