Fournitures courantes et services

À l’attention des entreprises intéressées voulant répondre aux besoins de l’Université Clermont Auvergne (UCA) : dans le cadre de la passation de ses marchés publics, l’UCA souhaite faire connaître largement ses besoins auprès de vous afin de susciter une mise en concurrence dynamique. Les opérateurs peu familiers avec la commande publique pourront également accéder à des informations pratiques pour les accompagner dans la présentation de leur candidature et le déroulement de la procédure.

Les conditions générales d'achats de l'Université Clermont Auvergne ont pour objet de définir le cadre des relations contractuelles entre l'Université et le titulaire d'un bon de commande.
Certains achats, très ponctuels et de faible montant, peuvent être effectués sur simple bon de commande. Les fournisseurs sont alertés sur le fait que l’Université étant soumise aux règles de la commande publique et de la comptabilité publique, les bons de commande renvoient systématiquement aux conditions générales d’achat qui prévalent sur les conditions générales de vente.


 

Consultations en cours

Vous trouverez sur cette page les annonces relatives aux marchés publics de fournitures courantes et de services de l’UCA, quel que soit le montant de ces marchés ou la procédure choisie (appel d’offres, procédure adaptée).

 

Vous pouvez accéder aux consultations en cours et aux documents afférents sur la Plate-forme des achats de l’Etat (PLACE). Il est recommandé de s’authentifier pour pouvoir être informé des éventuelles modifications en cours de consultation.


Vous pouvez également consulter les publications concernant les marchés en procédure adaptée supérieurs à 90 000 € et les appels d’offres sur le site du Bulletin Officiel des Annonces de Marchés Publics (BOAMP) et/ou le site du Supplément au Journal Officiel de l’Union Européenne (TED)



Comment répondre à un marché public ?

Vous pouvez trouver sur le site du BOAMP un ensemble d’aides et de guides pour vous accompagner dans vos réponses aux marchés publics.

Les marchés publics sont complètement dématérialisés depuis le 1er octobre 2018. Le Ministère de l'Economie et des Finances propose un flyer résumant les enjeux de cette dématérialisation pour les entreprises, ainsi qu'un "Guide très pratique" répondant à la plupart des questions posées par cette nouvelle règlementation.
 


Formulaires de candidature

Le Ministère de l’Economie propose des formulaires à destination des entreprises répondant à un marché public. Ils ne sont pas obligatoires, mais fournissent un cadre pratique facilitant la présentation de votre candidature. Ces formulaires sont accompagnés d’une notice explicative.

Vous pouvez également répondre en utilisant le DUME (Document Unique de Marché Européen).
 


Personnels de l'UCA

Vous retrouverez toute la documentation achat (pièces de marchés, formulaires internes, guides…) sur l’intranet de l’Université.