Publié le 21 novembre 2017 Mis à jour le 19 avril 2022

La Ville de Clermont-Ferrand attribue des bourses aux étudiants des établissements d’enseignement supérieur clermontois effectuant une mobilité d'études ou de stage dans l’une des villes avec lesquelles elle est jumelée ou a signé un accord de coopération. Cette bourse de mobilité internationale représente une aide complémentaire aux autres supports financiers déjà existants.

Les mobilités prises en compte sont celles qui ont été effectuées durant l’année universitaire 2021/2022 (dans ce cas, seule la période effectuée en 2022 sera prise en compte) et/ou qui seront effectuées durant l’année universitaire 2022/2023.

Attention, un étudiant de l’UCA ne peut obtenir cette bourse qu’une seule fois au cours de son cursus universitaire.

Descriptif du dispositif et candidature 2022

Le formulaire de candidature est disponible sur cette page. Votre demande devra être remise à votre référent des relations internationales au sein de votre UFR/Composante/École/Institut au plus tard le mardi 29 juin 2022.