Publié le 21 novembre 2017 Mis à jour le 5 janvier 2021

La Ville de Clermont-Ferrand attribue des bourses aux étudiants des établissements d’enseignement supérieur clermontois effectuant une mobilité d'études ou de stage dans l’une des villes avec lesquelles elle est jumelée ou a signé un accord de coopération. Cette bourse de mobilité internationale représente une aide complémentaire aux autres supports financiers déjà existants.

Les étudiants partis en mobilité en septembre 2020 pour l'année universitaire 2020/2021 pourront candidater mais seuls les mois effectués en 2021 seront pris en compte dans le calcul de la bourse.

Attention, un étudiant de l’UCA ne peut obtenir cette bourse qu’une seule fois au cours de son cursus universitaire.

Descriptif du dispositif et candidature 2021

Le formulaire de candidature est disponible sur cette page. Votre demande devra être remise à votre référent des relations internationales au sein de votre UFR/composante au plus tard le mardi 30 juin 2021.