Mise à jour des règles de déplacements à l’international au 9 décembre 2021

 
  • Les mobilités étudiantes à l’international pour études et/ou stages sont possibles dès lors que le pays de destination est classé en zone verte ou orange selon la carte COVID du gouvernement qui fait l’objet d’une mise à jour régulière.
 
  • Les mobilités à destination des pays classés en zone rouge et zone rouge écarlate ne sont pas autorisées. Le respect des codes couleurs définis parallèlement par le ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères (MEAE) dans la rubrique Conseils aux voyageurs reste par ailleurs en vigueur.
Compte tenu de l'évolution permanente de la situation sanitaire, les mobilités autorisées peuvent être annulées avant ou pendant le séjour.

Dans cette éventualité, nous vous recommandons de souscrire à une assurance pour vous couvrir car l’université ne pourra être tenue responsable.

Par ailleurs, nous vous rappelons qu’il est impératif de s’inscrire  sur la base Ariane et de se tenir informé avant le départ sur les éventuelles restrictions appliquées par le pays de destination et  sur  les  conditions  de  retour  en France.