Publié le 1 mars 2023 Mis à jour le 1 mars 2023
Qu’est-ce que le concours Tous HanScène ?

Depuis plus de 10 ans, l’association TREMPLIN Handicap organise le concours Tous HanScène afin de changer le regard sur le handicap, car seuls 8 % des jeunes scolarisés en situation de handicap sont en études supérieures.

Les messages promus par les vidéos du concours Tous HanScène ont pour objectif de :
  •     Inciter plus de collégiens et lycéens en situation de handicap à prolonger leurs études dans l'enseignement supérieur
  •     Amplifier l'ouverture des campus et des cursus des établissements de l'enseignement supérieur aux jeunes en situation de handicap
  •     Permettre aux entreprises de recruter des personnes handicapées avec des niveaux d'études supérieurs au BAC

Comment y participer ?
  •     Être un étudiant postbac âgé de 18 ans et plus
  •     Composer une équipe de 2 à 4 personnes maximum issues du même établissement de formation
  •     Réaliser une vidéo de 2 à 3 minutes
  •     Déposer la vidéo avant le 3 avril
Les lauréats seront sélectionnés à l’issue d’un vote public en ligne, puis d'un jury de professionnels, et annoncés lors de la cérémonie de remise des prix du 29 juin 2023.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur : toushanscene.fr