Algorithme et Pyhton
Algorithmique I
Algo. et Prog. II
Objectifs
connaître les objets élémentaires manipulés en Algorithmique Géométrique
Modéliser un problème en 2D
Familiarisation avec des formats vectoriels
Contenu
Présentation SVG + Géométrie élémentaire + Présentation de la géométrie algorithmique + Présentation de la modélisation géométrique La partie TP se déroule le plus souvent à partir de fichiers de données fournis et de squelettes de code à compléter pour les faire fonctionner… Séance 1 – TD0 : bases de Python (IO, listes, strings, if, while, range…) + TD1 : problème de Syracuse Séance 2 – TD1 problème de Syracuse + TD2 Conjecture de Goldbach (pour les plus avancés) • Les deux premiers TD sont susceptibles d’évoluer, évidemment, pour aller plus vite au sujet… Séance 3 – TD3 : SVG Séances 4 et 5 – TD4 : Primitives géométriques Séances 6 : TD5 : Algorithmes d’enveloppes convexes Séance 7 : TD6 : Optimisation géométrique (Travelling Salesman problem ou autre…) Séance 8 : TD7 : Modélisation géométrique (courbes de subdivision et Béziers)
Ce site utilise Google Analytics. En appuyant sur le bouton "j'accepte" ou en continuant à naviguer sur le site, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience.
Vous avez donné votre consentement pour le dépôt de cookies de mesures d'audience dans votre navigateur.
Vous vous êtes opposé au dépôt de cookies de mesures d'audience dans votre navigateur.
Le paramètre "Do Not Track" est actif sur votre navigateur. Vous ne pouvez pas autoriser la collecte de statistiques.